Organisation

L’église locale a reconnu 5 anciens dont 2 pasteurs – L’un à plein temps et l’autre à 3/4 temps.

L’église locale à 2 diacres et 3 diaconesses .

L’église locale a plusieurs ministères et responsables :

• 1) Technique : Silvain Fernandes et Clément Polka
  • 2) Louange : Benoit
  • 3) Réunion Hommes : Jacques Servas
  • 4) Accueil : Jean Charles
  • 5) Aide à la personne : Joelle Polka.
  • 6) PEPS : Keran Xandry et Nininho
  • 7) Lights’UP : Nininho
  • 8) Enfants/maternelle Marion Fernandes
  • 9) Enfants/primaire – chuidiel Descoubes
  • 10) Bâtiment : Stefan Descoubes
  • 11) Allelukids : Stefanie Monribot
  • 12) Compassion : Ulé Albouy
  • 13) Communication : Joana Giraudon
  • 14) Ménage : Groupe Lights’UP
  • 15) Épicerie solidaire : Groupe PEPS
  • 16) Chorale : Stephanie Monribot
  • 17) Réunion des femmes : Sonia
  • 18) Site internet – Michael
  • 19) Garderie 0-2 ans : Sohilée

Florent

Pasteur

Florent a placé sa Foi en Jésus-Christ à l’âge de 17 ans. Apres 3-4 ans de lutte avec son passé, il a décidé de faire un voyage missionnaire au Bénin avec la SIM . Au retour de ce voyage, Florent est parti faire une formation théologique à l’Institut biblique d’Algrange. Suite à cette formation, il est revenu dans son église locale à Floirac (33). En juin 2005 , il commence un stage pastoral avec le pasteur Ed Christy . Durant 7 ans ils vont travailler ensemble. En 2012, une implantation à St Médard en Jalles se met en place, la famille missionnaire part pour cette implantation. Florent a toujours travaillé à mi-temps dans l’attente d’être soutenu à temps plein par l’église locale. Chose faite en septembre 2015. En juin 2017, Nininho Desouza le rejoint dans le ministère. Florent est marié à Stéphanie depuis septembre 2005 et ils ont 7 enfants..

Florent

Nininho

Pasteur

Depuis 2017, Nininho est pasteur à l’église de Floirac. D’origine brésilienne, il a grandi dans les Favelas de l’état de São Paulo. Fils d’un trafiquant de drogue et orphelin de sa maman victime du sida depuis l’âge de ses 5 ans, il a grandi au milieu de la misère et de la violence. Il a vu sa vie transformée pendant son adolescence après avoir rencontré le Seigneur de sa vie : Jésus-Christ. Nininho a mis fin à sa carrière de footballeur professionnel à 19 ans afin de s’investir dans le ministère chrétien. A 22 ans, il rencontre une jeune française de Floirac, Christelle avec qui il se marie en 2011. Ensemble ils ont 4 enfants. Désirant se former, Nininho et Krystel fréquentent l’institut biblique d’Algrange. Après son stage de pasteur à Nice, Nininho devient pasteur à l’église de Floirac avec Florent. Tout en poursuivant son ministère pastoral, Il se concentre maintenant sur la partie jeunesse au sein de l’église locale.
Quel que soit votre travail, faites-le de tout votre coeur, et cela par égard pour le Seigneur et non par égard pour des hommes. Car vous savez que vous recevrez du Seigneur, comme récompense, l’héritage qu’il réserve au peuple de Dieu. Colossiens 3 : 23-24
Eglise Baptiste Floirac - 15 Cours Gambetta, 33 270 FLOIRAC
COPYRIGHT © 2020. EGLISE BAPTISTE DE FLOIRAC. TOUS DROITS RÉSERVÉS.